tourisme-internet.eu

Solutions en communication touristique Interactive
Administré par
http://www.taoma.fr
 

Le e-tourisme : une réalité et une pratique

le vendredi 21 mars 2008

L'espace Pro de la CCI de Montpellier a sélectionné Pycna multimédia pour l'animation de ses ateliers "Entrez dans le monde du e-tourisme". Les espaces-pro CCI ont pour objectif de promouvoir les usages T.I.C. auprès des porteurs de projet et des entreprises locales, et de les accompagner dans leurs projets d'informatisation et de présence sur Internet.
Promouvoir et commercialiser ses prestations sur Internet

A l’heure où le e-tourisme connait une très forte croissance, les nouvelles technologies aident, sans conteste, les professionnels du Tourisme à développer leur chiffre d’affaires mais aussi à mieux gérer leurs entreprises.

Partant de ce constat, le centre de ressources numériques de Moulins-Vichy (l’Atelier des TIC), en partenariat avec les centres de ressources de Mende (POLeN) et de Montluçon (CERTIC) ont lancé en 2006 le Programme Tourisma’TIC pour aider les professionnels du secteur tourisme de leur territoire, à mieux connaître et utiliser les
nouvelles technologies de l’informatique et d’Internet.

La CCI de Montpellier a souhaité actualiser ce travail et le diffuser largement aux entreprises du tourisme de sa circonscription.

Guide e-tourisme 2008 (.pdf - 2578 ko)
Consuter le guide en ligne
Creative Commons est un contrat de droit d'auteur pour diffuser des créations et permettre à d’autres de les utiliser selon nos conditions. Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.
 
 
tourisme-internet.eu est un regroupement de compétence des sociétés Autodidacte.net, Ginko et Pycna.